Allons bon ! Le battle-dress sur mesure assorti au carré Hermès, la mèche en bataille et le cerveau dans les bandes molletières : la PFAT* (prononcer pé-fat) se réveille.
Enfin, se réveille... Comme elle a a peu près le niveau d'activité neuronale d'une tulipe, elle a dû se faire siffler par le P'tit Nicolas, qui lui a fait voir sa montre (c'est une manie chez cet agité du bocal de faire voir sa montre à toutes les passantes), et lui a jeté en pâture le nonosse au parfum d'hostie du "dépoussiérage" de la loi de 1905.
MAM, la bave aux lèvres, s'est jetée là-dessus comme la vérole sur le bas-clergé, et a annoncé urbi et orbi un vaste programme visant à rénover la laïcité.
Comme tout cela vient du P'tit Nicolas, on se souviendra de son discours devant je ne sais plus quel aréopage (l'Institut des Hautes Etudes, peut-être ?), et de ses déclarations plus récentes, ainsi que de son voyage chez Benoît, voyage dont n'était pas Michèle Alliot-Marie - pourtant Ministre des Cultes - avantageusement remplacée par l'ineffable Bigard, dont je me demande avec un certain effarement s'il a donné "Le lâcher de salopes" au souverain pontife.
Voyons tout d'abord ce que c'est que ce programme.
Abolir la différence entre associations cultuelles et culturelles, et supprimer ou favoriser les carrés confessionnels dans les cimetières.
Voici donc la tulipe qui se mêle de scolastique, et d'œcuménisme !
Voyons ensuite ce que recouvre ce programme : une option et une obsession.
L'option, c'est celle d'une gestion sociale à l'américaine, doublée d'une manipulation des masses et des media. Confier aux associations cultuelles, et notamment musulmanes, la difficile mission de la "gestion" des banlieues, permettra à l'état de se défausser, tout en assurant une paix sociale de surface à grands coups de subventions. Et ce au mépris d'un endoctrinement mahométan qui ne le cède en rien aux manipulations exercées par l'église catholique quand la France était encore sa fille aînée.
Soyons certains qu'on nous prépare là des générations d'illuminés analphabètes qui feront nos lendemains chantants !
L'obsession, c'est celle du despote éclairé. Le P'tit Nicolas a le complexe de Napoléon, et aussi celui de Danton, de Robespierre... et de St Just (celui de Decize, hein, pas celui de Cantorbéry).
Le petit homme a eu son jouet : la France.
Là où le Grand Charles épousait, le P'tit Nicolas détruit. C'est le signe de profonds désordres, chez un enfant, que de détruire ses jouets pour regretter ensuite de l'avoir fait.
C'est que l'enfant a une conscience. Nicolas Sarkozy, non.
*ancienne dénomination du Personnel Féminin de l'Armée de Terre